Construction d’un immeuble de 9 logements

à Maisons-Alfort (94)

Le projet prévoit la démolition totale de la construction existante et la création d’un immeuble destiné principalement à l’habitation.
Il comprend des parkings en sous-sol (9 places), un local commercial, un local destiné à l’artisanat et des locaux communs en rez-de-chaussée, des logements locatifs (cinq logements T3 et trois logements T1) accessibles aux PMR aux étages et un duplex T4 en R+3 et R+4.

La volumétrie de ce nouveau bâtiment a été conçue pour s’adapter à l’échelle des constructions avoisinantes par le biais d’un jeu de hauteurs, de matières et de couleurs (selon le nuancier de la ville).

La partie la plus élevée se trouve sur la limite Est. La hauteur décroît vers la limite Ouest. Des éléments en briques rappellent le langage des bâtiments environnants. La structure sera réalisée en béton armé. Les planchers seront réalisés en poutrelles précontraintes et hourdis. Les façades sont en parpaings recouverts par un enduit ou par des briques. La hauteur de la construction ne dépasse pas le 12 m de façade avec un dernier étage en attique entre 12 m et 15 m à partir du TN.